NEWS

Angleterre - Arsenal en Ligue des champions, Bolton relégué

13/05/2012 01:35 EDT | Actualisé 13/07/2012 05:12 EDT
Arsenal a obtenu son ticket pour la prochaine Ligue des champions dimanche lors de la 38e et dernière journée du Championnat d'Angleterre, tandis que Bolton a été relégué en 2e division.

Les "Gunners" se sont imposés 3 à 2 à West Bromwich, après avoir été menés 2 à 1, grâce à des buts de Benayoun, Andre Santos et Koscielny, et finissent troisièmes de la Premier League.

Tottenham pourrait accompagner en C1 leurs grands rivaux: les "Spurs" ont terminé 4e après leur succès face à Fulham (2-0) grâce à Adebayor (2) et Defoe (63).

Newcastle, qui comptait sur des faux-pas des deux Londoniens, a de toute façon été battu à Everton 3 à 1 et s'est classé 5e, synonyme d'Europa League.

Les qualifications de Tottenham et de Newcastle restent toutefois suspendues au résultat de la finale de la Ligue des champions entre Chelsea et le Bayern le 19 mai à Munich.

Les "Blues", sixième du Championnat d'Angleterre, gagneraient un billet pour la prochaine édition en devenant champions d'Europe. Dans ce cas-là, Tottenham devrait se contenter de l'Europa League et Newcastle resterait sans rien.

En bas de tableau, Bolton accompagnera Wolverhampton et Blackburn en deuxième division. Les "Wanderers", tenus en échec à Stoke (2-2), n'ont pas su profiter de la défaite à Manchester City (3-2) des Queens Park Rangers, qui se maintiennent in extremis dans l'élite.

fbx/jr

PLUS:afp