NEWS

Allemagne - Lewandowski doit rester à Dortmund (sélectionneur polonais)

13/05/2012 12:12 EDT | Actualisé 13/07/2012 05:12 EDT
L'attaquant polonais Robert Lewandowski, l'un des principaux artisans du doublé Coupe-championnat, doit poursuivre son développement à Dortmund, estime le sélectionneur polonais Franciszek Smuda, qualifiant le buteur d'exemple pour les jeunes joueurs de son pays.

"Levi (Lewandowski) doit rester à Dortmund. Il y a bien sûr des clubs qui le veulent mais Dortmund est le meilleur endroit pour son développement", a déclaré Smuda dans l'édition dominicale du quotidien allemand Kölner Express.

Smuda voit aussi Lewandowski briller avec la sélection nationale durant l'Euro-2012 (8 juin-1er juillet), co-organisé par la Pologne et l'Ukraine.

"Il a ce qu'il faut pour terminer le tournoi parmi les meilleurs buteurs", affirme le sélectionneur, ajoutant que "les jeunes joueurs de notre pays peuvent aussi voir en lui un exemple, bien au-delà de Slawomir Peszko", exclu de la sélection le mois dernier après de nouveaux problèmes avec l'alcool.

Arrivé à Dortmund en juin 2010 pour 4,5 millions d'euros, Lewandowski, 23 ans, a explosé cette saison en terminant sur le podium des meilleurs buteurs de la Bundesliga avec 23 réalisations, derrière le Néerlandais Klaas-Jan Huntelaar (Schalke/29) et l'Allemand Mario Gomez (Bayern Munich/26).

Samedi, il a réalisé un triplé lors du triomphe de Dortmund sur le Bayern Munich (5-2) en finale de la Coupe d'Allemagne.

sg/es

PLUS:afp