Palmarès des festivals nord-américains à ne pas manquer cet été (PHOTOS)

Huffington Post Québec  |  Publication: 12/05/2012 12:43 Mis à jour: 12/05/2012 13:22

Calgarystampede
Le Stampede de Calgary. (Archives)

Ce printemps, le site Travelocity a fait appel à ses experts en voyage pour concevoir une liste des meilleurs événements de l'été afin d'éclairer les futurs touristes en quête des meilleures activités à faires et des meilleures destinations où aller.

Les événements alimentaires et les festivals de musique ont la cote. À l'intérieur de ce palmarès, vous y verrez entre autres le fameux Stampede de Calgary qui célèbre ses 100 ans cette année.

Et Montréal? Est-ce que le Festival de Jazz fait partie de la liste?

DÉCOUVREZ LE PALMARÈS ICI:

Loading Slideshow...
  • Palmarès des festivals nord-américains à ne pas manquer cet été

    Partout en Amérique du Nord, de nombreux événements prennent place tout l'été; que ce soit dans les parcs, les villes, les fermes. Certains se consacrent à la nourriture, d'autre à la musique, d'autres font aussi une combinaison des deux! Cette années, les experts du site Travelocity ont conçu un palmarès des meilleurs festivals nord-américains. Et maintenant, lequel choisirez-vous?

  • 1. Fiesta - San Antonio, Texas (19 au 29 avril)

    La fiesta de San Antonio est un événement familial d'une durée de 11 jours. Riche en patrimoine, elle invite les gens à prendre part à plus de 100 événements dont des défilés, des concours, des dégustations alimentaires et des événements où des anciens combattants sont à l'honneur.

  • 2. The World Championship Barbecue Cooking Contest - Memphis (17 au 19 mai):

    Des milliers de personnes se rassemblent pour observer ce grand concours de cuisine estivale qui offre un prix de 110 000 $ au roi du BBQ!

  • 3. Portland Rose Festival - Portland (20 mai au 17 juin):

    Si vous êtes allergiques aux fleurs, oubliez cet événement! Le Portland Rose Festival est un réel festival où l'on peut y voir des défilés de structures florales. Il s'agit du festival officiel de la ville de Portland.

  • 4. Atlanta Jazz Festival - Atlanta (26 au 28 mai)

    Un festival gratuit pour les amateurs de jazz! On dit qu'il s'agit d'un week-end mémorable pour tout amateur de ce genre de musique...

  • 5. Bonnaroo Music and Arts Festival - Manchester (7 au 10 juin)

    Plus de 80 000 campeurs et 10 scènes pour offrir la meilleure musique pour tous! 700 acres de musique durant tout un week-end. Les amateurs de musique émergente, électronique ou indie ne peuvent rater cet événement!

  • 6. Food & Wine Classic d'Aspen - Aspen (15 au 17 juin)

    Le 30e anniversaire du Food & Wine Classic sera énorme. La meilleure nourriture et les meilleurs vins pour les épicuriens...pourquoi pas! Cette année, pour l'édition spéciale 30 ans, un concert de charité est prévu, plus de 5000 artifices et des chefs culinaires prestigieux seront présents. Leurs noms ne sont pas encore dévoilés...

  • 7. Summerfest - Milwaukee (27 juin au 1er juillet; 3 au 8 juillet)

    Le Summerfest est qualifié comme étant le plus grand festival de musique à travers le monde. Plus de 700 groupes et artistes se produiront durant l'événement qui dure 11 jours. On dit également que la vue est superbe... Le festival se déroule aux abords du Lac Michigan.

  • 8. Le Festival de Jazz de Montréal - Montréal (28 juin au 7 juillet):

    Selon le Guide des Records, le Festival de Jazz est le plus important festival de jazz du monde. À ne pas manquer encore cette année! Plus de 30 pays y seront représentés, avec plus de 3 000 artisans, 1 000 concerts et activités.

  • Stop this World - Diana Krall

    Diana Krall au Festival de Jazz de Montréal en 2004.

  • 9. Le Stampede de Calgary - Calgary, Alberta (6 au 15 juillet)

    On célèbre le 100e anniversaire cette année! À ne pas manquer! Les amateurs d'agriculture, de rodéos en auront pour leur argent, sans compter les dégustations alimentaires et tous les concerts qui se déroulent à l'intérieur de ses 9 jours de festival.

  • Le Stampede de Calgary

    Voyez quelques images de l'événement...

  • 10. Taste of Chicago - Chicago (11 au 15 juillet)

    Plus de 3 millions de personnes pour ces cinq journées de nourriture extravagante, sa musique et ces activités pour tous!

Suivre Le HuffPost Québec