NOUVELLES

GP d'Espagne - Lewis Hamilton: "Un sentiment incroyable !"

12/05/2012 01:40 EDT | Actualisé 12/07/2012 05:12 EDT

Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren), auteur samedi au GP d'Espagne de Formule 1 de sa 3e pole position de la saison, en cinq séances de qualifications, a confié que c'était pour lui "un sentiment incroyable", presque aussi important que sa première pole position.

Q: Que ressentez-vous après votre 3e pole position de la saison ?

R: "Je suis très satisfait, parce qu'à chaque fois qu'on sort du stand pour un tour de qualification, on cherche à faire le tour parfait, en plaçant la voiture au bon endroit, partout, et c'est ce que j'ai réussi à faire en Q1, puis encore en Q2 et en Q3. Je ne sais pas pour quelle raison, mais cette pole position me fait encore plus plaisir que les autres, sauf peut-être la toute première. C'est un sentiment incroyable, je suis submergé. Nous sommes tous très surpris d'être ici, et c'est fantastique de voir à quel point cette séance était serrée".

Q: Comment s'est déroulée cette séance ?

R: "C'était une séance de qualifications fantastique pour moi, l'une des meilleures de ma carrière, et je suis vraiment très heureux. Je ne pensais pas creuser un tel écart (une demi-seconde d'avance sur Maldonado, ndlr) et je dois remercier les gars dans le stand, qui ont fait un boulot incroyable, et tous ceux de l'usine, qui nous ont permis d'arriver ici avec des améliorations. Le comportement de la voiture est très bon et c'est une grande journée pour toute l'équipe. On a aussi fait attention à ménager nos pneus durs dans cette séance, car ce sera une course incroyablement difficile dimanche et on aura bien besoin de pneus qui durent longtemps".

Q: Comment envisagez-vous la course de dimanche ?

R: "Je suis content de voir que Fernando (Alonso), mon ancien coéquipier (chez McLaren), et Pastor sont à côté de moi, car ils sont très rapides et je pense qu'on va avoir une belle bagarre dimanche. Fernando avait pris un très bon départ l'an dernier et la ligne droite est très longue jusqu'au premier virage. Williams a toujours fait de belles voitures, mais celle-ci, en plus, elle est vraiment rapide. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec Jenson (Button, son coéquipier), mais je sais qu'il va être très bon en course, donc je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va remonter au classement. Ca voudrait dire beaucoup pour moi si je pouvais gagner ici, sur ce circuit où il fait beau tout le temps, et où les gens sont incroyables. Je me sens de plus en plus soutenu, chaque année, et c'est devenu un grand plaisir de venir ici, car c'est l'un des circuits où il y a le plus de fans de F1".

Propos recueillis en conférence de presse

dlo/grd

PLUS:afp