NOUVELLES

Espagne - Barcelone: Puyol opéré avec succès, forfait confirmé pour l'Euro

12/05/2012 01:03 EDT | Actualisé 12/07/2012 05:12 EDT

L'opération du défenseur central et capitaine du FC Barcelone Carles Puyol au genou droit s'est déroulée samedi avec succès, ont expliqué les médecins du club catalan qui ont confirmé son forfait pour l'Euro-2012 en Pologne et Ukraine.

"Carles Puyol a été opéré samedi matin d'une blessure au genou droit. Le capitaine du Barça a subi une arthroscopie pour nettoyer l'articulation de son genou droit", ont ainsi expliqué samedi en conférence de presse les médecins Pruna et Cugat.

Les deux médecins ont confirmé que la période d'indisponibilité du défenseur, sélectionné à 99 reprises en équipe d'Espagne et cadre des champions du monde et d'Europe, serait bien de six semaines environ.

"Puyol, par conséquent, manquera à coup sûr la finale de la Coupe du Roi (prévue le 25 mai contre l'Athletic Bilbao) et le Championnat d'Europe", a précisé le club blaugrana.

"L'objectif de Puyol doit maintenant être d'arriver à la prochaine avant-saison dans les meilleures conditions", a conclu le médecin Ricard Pruna.

De son côté, le docteur Cugat a aussi abordé brièvement le cas de l'attaquant David Villa, qui s'était fracturé le tibia gauche en décembre dernier au Mondial des clubs et qui lutte toujours pour revenir en forme avant la convocation finale des internationaux espagnols pour l'Euro-2012.

"Nous devrons attendre les deux ou trois dernières semaines qui restent avant l'Euro. Ce temps nous permettra de voir s'il peut revenir", a expliqué un docteur Cugat très prudent.

L'attaquant international, que le sélectionneur espagnol Del Bosque a dit "vouloir attendre", a jusqu'au 10 juin pour se remettre sur pied, date du premier match de poules de l'Espagne face à l'Italie.

cle/jr

PLUS:afp