Huffpost Canada Quebec qc

Deux petits avions se percutent violemment au-dessus de la Saskatchewan et font cinq morts

Publication: Mis à jour:
PLANECRASH
Google Maps

SAINT-BRIEUX, Sask. - Cinq personnes ont perdu la vie à la suite d'une collision aérienne impliquant deux petits avions dans le ciel de la Saskatchewan, a annoncé samedi la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

L'un des appareils était un Piper PA-28, qui effectuait le trajet entre Calgary et Saint-Brieux. Les deux hommes et le garçon qui se trouvaient à son bord ont péri, ont confirmé les autorités policières.

L'autre appareil impliqué dans la collision était un avion amphibie Lake Buccaneer. Dans un communiqué transmis en soirée, les policiers ont indiqué que l'avion avait décollé de Régina et qu'il devait se rendre à La Ronge.

L'homme et la femme qui étaient à bord ont tous deux perdu la vie.

Le capitaine Robert Landriault, du Centre conjoint de coordination de sauvetage de Trenton, en Ontario, a indiqué que les autorités responsables ont été avisées samedi matin que des débris d'avion avaient été découverts près de Saint-Brieux, au nord-est de Saskatoon.

Les policiers ont été dépêchés sur les lieux et ont déterminé qu'il s'agissait en fait des débris provenant de deux avions, a-t-il dit.

Au dire de la police, le premier avion découvert était submergé dans une petite étendue d'eau. L'enquête a permis de déterminer qu'il avait percuté un second appareil.

Sur le web

Saskatchewan: 5 personnes perdent la vie dans l'écrasement d'un ...

Sept personnes trouvent la mort dans deux accidents d'avions