Huffpost Canada Quebec qc

David Beckham permet au Galaxy de soutirer un nul de 1-1 à l'Impact

Publication: Mis à jour:
BECKHAM MONTREAL
AP

MONTRÉAL - Après une première demie en demi-teintes, les étoiles du Galaxy de Los Angeles ont brillé en deuxième portion de rencontre, permettant aux champions en titre de la MLS de soutirer un verdict nul de 1-1 à l'Impact de Montréal, au grand plaisir des 60 860 spectateurs présents au Stade olympique.

C'est nul autre que David Beckham qui a procuré ce point au Galaxy (3-5-2), bienvenu après deux défaites consécutives, avec un superbe but marqué à la 62e minute. Davy Arnaud a marqué le but de l'Impact à la huitième minute.

Cette foule record pour un match de soccer professionnel au Stade olympique — le deuxième établi cette saison par le onze montréalais — a pu voir toute l'étendue du talent des Landon Donovan, Robbie Keane et, bien sûr, Beckham.

Ce dernier a empêché les troupiers de Jesse Marsch d'inscrire un troisième gain consécutif en MLS, quand il a marqué d'un superbe coup franc. Posté à environ 23 mètres du filet montréalais, le tir bien enroulé de Beckham a contourné le mur défensif et déjoué Donovan Ricketts sur sa gauche. Le portier montréalais n'y pouvait rien.

«Donovan est un gardien tellement talentueux, a dit Beckham. Sur ce coup franc, j'ai dû être très précis pour le battre. Parfois, ces ballons entrent, d'autres fois pas.»

La foule a d'ailleurs chaleureusement applaudi le but de l'international anglais.

«C'est fantastique. Nous voyageons en différents endroits et recevons un bel appui. La majorité des gens qui sont venus (samedi) encourageaient l'Impact, mais le fait qu'ils étaient plus de 60 000, c'est incroyable.

«Nous remercions tous les fans, qu'ils soient partisans de l'Impact ou seulement des amateurs de football. Ce fut un grand jour pour notre sport.»

Ricketts a dû se signaler moins de deux minutes plus tard, quand le célèbre trio californien s'est moqué de la défensive de l'Impact (3-5-3) et forcé le gardien à sauver les meubles avec trois gros arrêts contre Keane d'abord, Beckham ensuite et finalement Donovan.

«Je fais tout ce que je peux pour aider mon équipe, a indiqué le portier de l'Impact. (Samedi), nous étions constamment sous pression et j'ai aidé du mieux que j'ai pu. Parfois, ce sont les gars devant moi qui me sauvent, comme lors du match à Portland. D'autres fois, c'est moi. Mais c'est un effort d'équipe.»

Le Galaxy a résolument enclenché une autre vitesse en deuxième demie. Il a imposé son rythme à un club fatigué par les nombreux matchs disputés au cours des dernières semaines.

«Ce fut un match difficile, car L.A. est une bonne équipe et nos joueurs sont très fatigués, a expliqué Marsch — en français — après la rencontre. Les dernières deux semaines ont été très difficiles, mais les joueurs jouent très bien et travaillent très bien et beaucoup.»

Belle complicité entre Corradi et Arnaud

On sent que s'est installée une belle complicité entre l'attaquant Bernardo Corradi et Arnaud, et les deux hommes ont quelques jeux de préparés pour surprendre les défensives adverses, comme ce fut le cas sur le but du capitaine de l'Impact.

Sur ce but, l'Impact a pris à contre-pied la défense du Galaxy. Nelson Rivas a visé Corradi d'un long ballon, et celui-ci a réussi a redirigé la passe d'une habile tête. Arnaud s'en est emparé derrière, avant de se glisser entre les deux défenseurs californiens et de se présenter seul devant le gardien Brian Perk. Arnaud a laissé Perk se commettre, et il a tout juste soulevé le ballon par-dessus lui.

«Bernardo et moi avions remarqué avant le match que leurs défenseurs centraux étaient plus petits que lui et que nous devions en profiter, a expliqué Arnaud. Il m'a dit que lorsque le ballon se dirigerait vers lui dans les airs, de courir afin de me dégager. Il a fait un immense travail pour rediriger ce ballon.»

Ce but d'Arnaud permet donc à l'Impact de porter sa série de matchs sans défaite à quatre (2-0-2). La formation montréalaise demeure ainsi invaincue en quatre rencontres à domicile, où elle a compilé une fiche de 2-0-2 jusqu'ici.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

David Beckham fait réagir... surtout les femmes
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

David Beckham En Route to Montreal: This Saturday

David Beckham à Montréal: il est de la partie! (PHOTOS)

Jesse Marsch: un homme qui tient parole

David Beckham spoils Impact party with draw