Huffpost Canada Quebec qc

Angry Birds a son parc d'attractions en Finlande (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
(Capture d'écran)
(Capture d'écran)

Avis à tous les geeks: les Angry Birds ont désormais leur parc d'attractions!

Après le jeu sur téléphone portable, son adaptation sur PC, puis les coques pour iPhone et les peluches, voici donc la déclinaison grandeur nature, qui fera à coup sûr le bonheur des fans des oiseaux pixélisés les plus rentables de l'histoire.

Pour évoluer dans ce monde gai et coloré, il faudra se rendre en Finlande, plus exactement à Tampere, une ville située à 170 km au nord d'Helsinki. Rappelons ici que la start-up qui a créé le jeu -Rovio- vient du pays scandinave. Ce concept estampillé Angry Birds est en fait intégré au "Särkänniemi Adventure Park", et ouvrira officiellement ses portes le 8 juin. Mais les visiteurs peuvent d'ores et déjà en regarder les installations. Visite guidée en vidéo.


Au menu des attractions: des balançoires, une douzaine de manèges ou encore des bornes destinées à jouer à Angry Birds. Mais visiblement "pas de chamboule-tout porcino-aviaire à taille humaine", écrit Challenges...

L'année dernière, les Angry Birds avaient été à l'honneur dans une publicité virale tournée à Barcelone. On y voyait des badauds jouer sur un smartphone, en même temps que l'action exercée sur l'écran se déroulait en vrai dans un décor en mousse.


S'il fallait le repréciser, la société Rovio, dont le jeu a été téléchargé 648 millions de fois en 2011, emploie actuellement 224 personnes (contre seulement 28 un an plus tôt) et pourrait bientôt être valorisée à hauteur de 7 milliards d'euros en Bourse.