Le prince Charles et son épouse auront droit à un séjour varié au Canada

CP  |  Par Publication: 11/05/2012 17:54 Mis à jour: 11/05/2012 18:58

OTTAWA - Le prince Charles et son épouse Camilla ont un itinéraire varié pour leur visite au Canada, qui se déroulera du 20 au 23 mai, notamment avec la tenue d'une cérémonie de remise des certificats de citoyenneté et d'une commémoration militaire.

Le couple arrivera le 20 mai à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, avant de conclure leur tournée le 23 mai à Regina, en Saskatchewan.

Ils profiteront de leur passage à Saint-Jean pour visiter la base de Gagetown des Forces armées canadiennes, et prendront part aux festivités soulignant la fête de la Reine.

Charles et Camilla doivent ensuite s'envoler pour Toronto le 21 mai, où ils admireront les feux d'artifice prévus pour la fête de la Reine.

Le lendemain, le prince Charles remettra des médailles du jubilé de diamant d'Élizabeth II avant de rencontrer par la suite des chefs autochtones, tandis que son épouse visitera le Queen's Own Rifles of Canada, un contingent militaire dont elle est colonel en chef honorifique.

Le couple royal bouclera sa visite en sol canadien le 23 mai à Regina, où ils visiteront l'université des Premières nations et rencontreront le premier ministre Stephen Harper, ainsi que le gouverneur général David Johnston.

Le prince Charles a joué au présentateur météo cette semaine.
VOYEZ LES VIDÉOS ICI:



Suivre Le HuffPost Québec

Publié par Myriam Lefebvre  |