Huffpost Canada Quebec qc

Obama fait durer le plaisir avec Clooney au basket

Publication: Mis à jour:
(Shutterstock)
(Shutterstock)

LOS ANGELES, 11 mai 2012 (AFP) - Le président des Etats-Unis Barack Obama est allé jouer au basket avec George Clooney vendredi matin avant de quitter Los Angeles, au lendemain d'une soirée lucrative pour sa campagne au domicile de l'acteur, a indiqué un responsable de la Maison Blanche.

Selon ce responsable qui s'exprimait sous couvert de l'anonymat, M. Obama s'est rendu vendredi à l'aube sur un terrain de basket proche de son hôtel à Beverly Hills (ouest de Los Angeles) et a joué à son sport favori avec non seulement Clooney mais aussi l'acteur de Spider-Man, Tobey Maguire.

Clooney a incarné à l'écran un autre super-héros, Batman, à la fin des années 1990.

L'ancien bourreau des coeurs de la série "Urgences", 51 ans, a accueilli jeudi soir M. Obama et 150 personnes dans le jardin de sa propriété Tudor des collines d'Hollywood.

Les recettes record de ce dîner, près de 15 millions de dollars, sont allées au financement de la campagne de réélection du président sortant.

Lors de son discours jeudi soir chez M. Clooney, le président Obama a paru mettre son hôte au défi de le battre au basket, en affirmant à son propos que "ce type se vante de son habileté au basket depuis que je le connais".

Mais il a aussi rendu hommage à l'acteur en lui attribuant le mérite du succès financier de cet "événement de campagne". "Nous avons récupéré beaucoup d'argent parce que tout le monde aime George", a-t-il dit.

Les gens "m'aiment, mais ils adorent" George Clooney, a ajouté M. Obama, faisant rire l'assemblée, parmi lesquels outre Tobey Maguire se trouvaient les acteurs Jack Black, Billy Crystal, Robert Downey junior, Salma Hayek et Barbra Streisand, ainsi que la créatrice de mode Diane Von Furstenberg.

M. Obama était attendu vendredi midi à Reno (Nevada, ouest) pour un discours sur les aides à l'immobilier, un secteur sinistré dans cet Etat, et devait rentrer en soirée à Washington.