NOUVELLES

Le FC Barcelone face au Betis Séville sans Pinto ni Alexis Sanchez

11/05/2012 08:33 EDT | Actualisé 11/07/2012 05:12 EDT

Le gardien du FC Barcelone José Manuel Pinto, qui devait normalement prendre la place du N.1 habituel Victor Valdes jusqu'à la fin de la saison, ne jouera pas samedi face au Betis Séville en raison d'une entorse à la cheville, a expliqué le club catalan vendredi.

"Le gardien a une entorse à la cheville droite et ne fera pas le voyage à Séville", a indiqué le club blaugrana sur son site internet.

En conférence de presse, l'entraîneur du Barça Pep Guardiola a lui aussi expliqué vendredi qu'"en principe, Victor Valdes devrait jouer" (face au Betis Séville).

Mais le coach catalan a précisé que la doublure de Valdes devrait être rétablie pour la finale de la Coupe du Roi, que les Blaugrana disputeront le 25 mai face à l'Athletic Bilbao dans le stade Vicente-Calderon de Madrid.

"S'il ne connaît pas de rechute, Pinto sera en parfaite condition pour jouer la finale", a assuré Guardiola.

Parmi les autres absents du Barça figurent l'attaquant chilien Alexis Sanchez et le défenseur central Carles Puyol.

Alexis Sanchez continue, selon le site internet du Barça, "à récupérer de sa contusion à la cuisse gauche" survenue fin avril face au Rayo Vallecano (victoire du Barça 7-0).

Quant au capitaine Puyol, il subira lui samedi une arthroscopie pour un "problème au genou droit" qui devrait le priver à la fois de finale de Coupe du Roi et très vraisemblablement de l'Euro avec la sélection espagnole.

Le Barça récupère en revanche le milieu Keita, "remis de ses problèmes au muscle soléaire de la jambe gauche", selon le site internet du club.

N'ayant plus rien à jouer dans une Liga qui l'aura vu terminer deuxième derrière le Real, champion, le Barça se concentre maintenant sur la finale de la Coupe du Roi contre l'Athletic Bilbao.

L'équipe catalane a à coeur d'offrir un dernier titre à son entraîneur Guardiola, qui a annoncé son départ à la fin de la saison.

cle/eb

PLUS:afp