NOUVELLES

Hesjedal et Barry sont au sommet de la liste de la sélection olympique

11/05/2012 05:49 EDT | Actualisé 11/07/2012 05:12 EDT

OTTAWA - Les vétérans du Tour de France Ryder Hesjedal et Michael Barry sont au sommet de la liste des cyclistes en lice pour la sélection olympique canadienne de cyclisme sur route.

La liste de 11 cyclistes inclue aussi Svein Tuft, Christian Meier et le Bouchervillois Dominique Rollin qui participent présentement au Giro d'Italie.

Le Canada a une place disponible pour la compétition olympique de course sur route et une autre pour le contre-la-montre masculin. Selon les règlements de l'Union cycliste internationale, chaque athlète qui participe au contre-la-montre, doit aussi prendre part à la course sur route.

Les autres cyclistes de la liste de sélection sont David Boily, Bruno Langlois, Guillaume Boivin, Ryan Roth, Will Routley et David Veilleux.

«Le cyclisme canadien n'a jamais été aussi en santé et n'a jamais affiché autant de profondeur», a déclaré le dirigeant du programme masculin de l'Association cycliste canadienne, Gord Fraser.

La sélection féminine sera annoncée aux alentours du 6 juin pour pouvoir profiter de la période de qualifications de l'UCI.

Les cyclistes qui participeront aux Jeux olympiques seront annoncés le 21 juin lors du Championnat canadien sur route qui sera présenté à Lac Mégantic.

PLUS:pc