Hélène Campbell reçoit son congé de l'hôpital de Toronto

Publication: Mis à jour:
HELENE CAMPBELL RELEASED HOSPITAL DOUBLE LUNG
Hélène Campbell est de retour dans sa maison de Toronto.(Twitter/A Lung Story) | A Lung Story/Twitter

TORONTO - Hélène Campbell, qui a subi une double greffe des poumons le mois dernier, est de retour dans sa maison de Toronto.

La mère de la jeune femme de 21 ans, Manon, a rédigé une note sur son blogue mentionnant qu'elle avait reçu son congé de l'hôpital général de Toronto, ajoutant qu'elle se sent bien.

Hélène Campbell, une résidante d'Ottawa, avait été contrainte de retourner à l'hôpital dimanche pour une insuffisance respiratoire, dont elle souffrait lorsqu'elle se déplaçait ou demeurait assise.

Sa mère a précisé que plusieurs tests ont été effectués, ajoutant que famille et médecins attendent les résultats pour faire les ajustements nécessaires à son traitement médical.

Hélène Campbell avait reçu son premier congé de l'hôpital vendredi dernier, dans la foulée de sa chirurgie pour ses greffes, le 6 avril.

On mentionnait sur son blogue que pour la première fois depuis son opération, Hélène avait pu dormir, et ce plus particulièrement au cours des dernières nuits. Elle a par ailleurs repris son traitement de physiothérapie sur tapis roulant.

Hélène Campbell a reçu un diagnostic de fibrose pulmonaire idiopathique en octobre, et est devenue peu à peu l'emblème des dons d'organe au Canada alors que des célébrités lui accordaient leur soutien.

Le chanteur canadien Justin Bieber a par ailleurs contribué à attirer l'attention sur le cas de la jeune femme, tout comme l'animatrice américaine Elle DeGeneres. Hélène Campbell a par ailleurs fait une apparition à son émission télévisée, via Skype.

La jeune femme a tenu ses partisans au courant de son état de santé grâce à son blogue et son compte Twitter, où elle a plus de 140 000 abonnés.