Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Du colorant rouge dans la fontaine de Tourny

Du colorant rouge dans la fontaine de Tourny
Radio-Canada.ca

Il y aura une enquête policière sur l'acte de vandalisme commis dans la nuit de jeudi à vendredi à la fontaine de Tourny, devant l'Assemblée nationale. Du colorant a été déposé dans la fontaine et l'eau est devenue rouge.

La Ville de Québec a décidé de porter plainte pour tenter de retrouver le ou les coupables. Le Service de police de la Ville de Québec mène l'enquête.

Même si la couleur rouge est associée au mouvement étudiant, rien ne prouve pour l'instant qu'un étudiant ait commis ce méfait.

Jacques Perron, porte-parole de la Ville de Québec, indique que des employés ont rapidement procédé au nettoyage et à la vidange de l'eau souillée. L'opération a duré quelques heures.

La fontaine de Tourny a été inaugurée en 2007 en prévision des célébrations entourant le 400e anniversaire de la fondation de la ville de Québec en 2008.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.