NOUVELLES

Espagne - Un livre d'or dédié à Eric Abidal (presse)

11/05/2012 06:20 EDT | Actualisé 11/07/2012 05:12 EDT

Un livre d'or, initiative de la chaîne télévisée France 2, est actuellement en cours de constitution à l'attention du défenseur français du FC Barcelone Eric Abidal, qui a subi le 10 avril dernier une greffe du foie, a annoncé vendredi le quotidien sportif catalan "El Mundo deportivo".

Titrant en une sur cette information, le quotidien catalan reproduit en pages intérieures plusieurs des messages de soutien des joueurs et du staff du Barça à leur ami et coéquipier.

Le milieu de terrain Xavi Hernandez témoigne par exemple toute son admiration à l'international français: "Abi, pour moi tu as été, tu es et tu seras le plus grand exemple que j'aie eu dans ma carrière sportive. Merci pour avoir toujours le sourire. Je t'aime beaucoup".

"C'est un cadeau d'avoir été ensemble toutes ces années. Je t'en remercie, c'est quelque chose qui est à moi pour toujours! Avec des envies de t'embrasser dès que nous nous verrons", écrit en catalan l'entraîneur du Barça Pep Guardiola, qui a par ailleurs annoncé son départ du club à la fin de cette saison.

Selon "El Mundo deportivo", Eric Abidal, qui a subi le 10 avril une greffe du foie pour une tumeur à cet organe, se trouve toujours à l'hôpital BarnaClinic de Barcelone où il récupère de son opération.

cle/gv

PLUS:afp