Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

David Beckham à Montréal: il est de la partie! (PHOTOS)

David Beckham à Montréal: il est de la partie!
YouTube

David Beckham, Landon Donovan et Robbie Keane seront du onze partant du Galaxy de Los Angeles lors du coup d'envoi de son match contre l'Impact au Stade olympique.

David Beckham est l'un des visages les plus connus de la planète sport, et de la planète point. Il est adulé sur tous les continents du monde. La gente masculine envie son pied droit, la gente féminine envie sa conjointe, elle aussi vedette internationale.

Cinq ans après son arrivée en Amérique, Beckham demeure la tête d'affiche de la MLS.

Vendredi, c'est un homme posé, affable et souriant et qui a rencontré la presse montréalaise. Le contraste était frappant avec la tête d'enterrement que faisait Landon Donovan à ses côtés.

Ses années de vie hyper médiatisée et le succès monétaire ne se sont toujours pas traduits par une allergie aux points de presse, ni à l'amour parfois envahissant du public.

« Je ne changerais de vie avec personne, a candidement répondu Beckham. J'ai travaillé fort pour me rendre où je suis et je suis un homme privilégié. »

Le Britannique, installé en Californie depuis 5 ans, disputera un premier match à Montréal devant une foule prévue de plus de 60 000 spectateurs. Pas mal pour une ville de hockey lui a fait remarquer un scribe.

DES IMAGES DE SON ENTRAÎNEMENT: (Suite du texte dessous)

David Beckham

David Beckham à Montréal

« Je crois que nous sommes la ville de hockey, a répondu Beckham à la blague, en référence aux succès des Kings de Los Angeles. »

« C'est toujours un plaisir de jouer devant d'aussi grandes foules. Ça montre que l'évolution du soccer est bien réelle en Amérique du Nord. »

Surface maudite

Les amateurs auront-ils la chance de le voir en action sur le terrain ? La question a été posée deux fois plutôt qu'une lors du point de presse d'une vingtaine de minutes.

« Demandez à l'entraîneur », a répondu Beckham, sourire en coin.

« Non, a d'abord répondu, moqueur, l'entraîneur du Galaxy Bruce Arena. Je pense que lui et Donovan seront du match », a-t-il finalement lancé d'un ton qui laissait place à interprétation. »

« J'ai eu un bon entraînement aujourd'hui, a ajouté Beckham. Je vais devoir parler à l'entraîneur. »

Le doute quant à la présence de Beckham lors du match vient du fait qu'il n'aime pas jouer sur une surface synthétique. Le gazon artificiel montréalais a été critiqué à plusieurs reprises depuis le début de la saison.

« La surface est la même pour les deux équipes. Une fois le match en cours, on n'y pense plus », a dit Beckham.

« Je n'ai pas trouvé la surface si pire, a dit Landon Donovan. On avait tellement entendu de mauvais commentaires sur la surface que nos attentes étaient vraiment basses. »

« Je ne connais pas un joueur qui aime jouer sur du gazon artificiel. Ce serait bien que les propriétaires le comprennent », a ajouté l'international américain.

Encore en équipe nationale

David Beckham dit continuer à jouer pour l'amour du sport. À 37 ans, il souhaite faire partie de l'équipe britannique aux Jeux de Londres. Le tournoi olympique est réservé aux joueurs de moins de 23 ans, mais les équipes peuvent ajouter trois joueurs plus âgés.

« Je n'en sais pas plus sur les intentions du sélectionneur olympique, a dit Beckham. On s'est parlé la semaine dernière, il est venu voir un match, malheureusement pour moi, ce n'était pas une performance intéressante. »

La vedette du Galaxy aimerait aussi représenter l'Angleterre à l'Euro.

Beckham propriétaire ?

La rumeur avait couru pendant un certain temps à Montréal. David Beckham aurait été approché pour devenir copropriétaire de la franchise montréalaise en MLS il y a 3 ans. Le joueur vedette, dont le contrat lui donne des options d'achat sur une formation, n'a pas nié l'information.

« Oui j'ai eu des discussions avec les gens de Montréal. Ils sont des hommes d'affaires sérieux et ça se voit. Cependant, je voulais encore jouer et je ne pourrais pas jouer dans une équipe et être propriétaire d'une autre. »

Record au guichet

Le bureau des ventes de l'Impact est toujours ouvert et l'équipe s'attend à battre son record d'assistance établi lors de son match d'ouverture. En mars, 58 912 spectateurs avaient assisté aux débuts de l'équipe en MLS.

On a même ajouté des places debout, derrière les buts au niveau du terrain.

« On suggère aux amateurs d'arriver très tôt s'ils veulent voir le début du match, a rappelé le vice-président de l'Impact, Richard Legendre. On ne veut pas que le scénario du premier match se répète alors que bien des partisans avaient raté le début de la rencontre en raison du fort achalandage autour du stade. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.