NOUVELLES

Brésil: "Nette amélioration" de l'état de santé de Joao Havelange

11/05/2012 01:41 EDT | Actualisé 11/07/2012 05:12 EDT

L'état de santé de l'ancien président de la Fédération internationale de football (Fifa) Joao Havelange, 96 ans, a connu "une nette amélioration", ont indiqué vendredi ses médecins.

"Après une semaine d'évaluation, l'état clinique du président d'honneur de la Fifa a présenté une nette amélioration", selon un communiqué de l'hôpital Samaritano de Rio signé par le docteur Joao Mansur Filho.

Vendredi, "l'infection diagnostiquée à la cheville droite est sous contrôle. Le traitement avec des antibiotiques qui était fait par voie intraveineuse est administré maintenant par voie orale", précise le communiqué.

Le patient a été transféré vendredi de l'unité de soins semi-intensifs à une chambre normale mais sa sortie de l'hôpital n'est pas encore prévue, ajouté Mansur Filho.

Hospitalisé il y a près de deux mois pour une infection puis une alerte cardiaque et pulmonaire, l'état de santé de Joao Havelange a alterné entre périodes d'amélioration et d'aggravation.

Havelange, qui a régné sur la Fifa de 1974 à 1998 et a aussi siégé au Comité international olympique (CIO), a été hospitalisé le 18 mars.

M. Havelange est l'ex beau-père de Ricardo Teixeira, 64 ans, ancien patron tout puissant du football brésilien, qui est visé par une série d'accusations de corruption -impliquant aussi M. Havelange-, et a démissionné le 12 mars.

jt/cdo/hdz/sk

PLUS:afp