Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Toronto FC peut enfin célébrer, il blanchit l'Impact de Montréal 2-0

L'Impact de Montréal encore battu
Getty Images

TORONTO - Reggie Lambe et Ryan Johnson ont fait vibrer les cordages pour finalement mettre un terme au passage à vide du Toronto FC en défaisant l'Impact de Montréal 2-0, mercredi soir.

Les Torontois, qui n'ont pas triomphé depuis le début de la campagne, ont ainsi accédé à la finale du Championat canadien Amway. Ils ont dû jouer à 10 joueurs à compter de la 16e minute, lorsque le défenseur central anglais Richard Eckersley a obtenu un carton rouge de l'arbitre David Gantar.

Tirant par deux buts à la mi-temps, l'Impact s'est montré plus agressif en deuxième demie mais n'a pu capitaliser sur ses chances de marquer dans la surface de réparation. Pour sa part, le Toronto FC a démontré beaucoup de caractère en réalisant quelques jeux défensifs en désespoir de cause.

Les deux équipes ont été impliquées dans quelques accrochages au cours de la soirée, des gestes douteux étant parfois posés devant une foule éparse dans les gradins du BMO Field.

Au sifflet final, l'entraîneur-chef de l'Impact Jesse Marsch a même dû être séparé de l'entraîneur-adjoint du Toronto FC Bob De Klerk.

Le Toronto FC affrontera les Whitecaps de Vancouver en finale, qui sera disputée en matchs aller-retour. Les Torontois ont franchi les demi-finales en remportant leur série 2-0 au cumulatif, après avoir fait match nul de 0-0 contre l'Impact la semaine dernière à Montréal.

Les Whitecaps ont vaincu le FC Edmonton 3-1 plus tard mercredi soir. Vancouver a ainsi dominé la série de deux matchs 5-1 au total des buts et tentera de venger son échec de l'an dernier en finale canadienne, à nouveau face à Toronto.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.