NOUVELLES

Super-15 - Brumbies: Larkham, une "vraie option" à l'ouverture (Jake White)

10/05/2012 05:20 EDT | Actualisé 10/07/2012 05:12 EDT

L'entraîneur des Brumbies, Jake White, a estimé jeudi qu'une pige de l'ancien ouvreur international et entraîneur des arrières de la franchise australienne du Super-15, Stephen Larkham, constituait une "vraie option" pour pallier les blessures de Lealiifano et Toomua.

"S'il me dit qu'il est prêt à jouer, alors bien sûr je suis partant. Il élabore nos combinaisons, il les connaît bien, il faudrait être fou pour ne pas lui proposer. Ce serait une vraie option d'avoir Stephen Larkham pour les trois derniers matches", a déclaré Jake White au quotidien le Canberra Times.

"Je ne le forcerai pas à jouer. (...) Il a 37 ans mais il n'y a pas beaucoup de joueurs disponibles et ce qui le sont ne sont pas forcément plus jeunes", a-t-il ajouté.

L'entraîneur champion du monde 2007 a indiqué qu'il attendrait le début de semaine prochaine pour décider d'ajouter ou non un joueur à son effectif. Son équipe, leader de la conférence australienne du Super-15, est au repos cette semaine.

Selon la presse, la franchise se renseignerait également sur des joueurs australiens évoluant à l'étranger comme Matt Giteau (Toulon/FRA), Peter Hewat (London Irish/ENG), Craig Gower (London Broncos/ENG, rugby à XIII) ou Craig Wing (NTT Shining Arcs/JPN).

Larkham, qui fêtera ses 38 ans le 29 mai, était l'ouvreur emblématique des Wallabies champions du monde en 1999 et vice-champions du monde en 2003. Il a également remporté deux fois le Championnat des provinces de l'hémisphère Sud, alors Super-12, en 2001 et 2004. Il entraîne les lignes arrières des Brumbies depuis 2010.

rsm/jit/sva/jgu

PLUS:afp