Un problème de surchauffe force le rappel des brosses à dents

Publication: Mis à jour:
RAPPEL BROSSES A DENTS
(Alamy) | Alamy

TORONTO - Un autre rappel concernant des brosses à dents électriques vient d'être émis.

Church & Dwight Canada effectue de son propre gré un rappel de son modèle de brosse à dents «Spinbrush Pro Clean Sonic rechargeable» en raison des risques d'inflammation, de brûlure ou de décharge électrique liés à son utilisation. Un problème de surchauffe des bases de recharge est à l'origine du rappel.

Church & Dwight Canada a reçu six plaintes de consommateurs aux États-Unis faisant état de surchauffe, et une autre de la part d'un consommateur canadien.

La compagnie assure qu'aucune blessure attribuable à l'utilisation du produit n'a été signalée jusqu'à présent.

Santé Canada, qui surveille le rappel, affirme que les appareils défectueux font partie de lots spécifiques qui ont été distribués entre février 2010 et octobre 2011. Les lots concernés portent les numéros DD9355 à 9365 et DD0002 à 0122.

La compagnie demande aux consommateurs qui possèdent des brosses à dents appartenant aux lots concernés de cesser de les utiliser sur-le-champ et de les renvoyer afin d'obtenir un remboursement complet.

Des informations complémentaires sur le rappel peuvent être obtenues en appelant au 1-888-709-4100 ou en visitant le http://www.spinbrush.com/important_information.html

L'année dernière, deux autres catégories de brosses à dents électriques ont fait l'objet d'un rappel après que des cas de blessures eurent été signalés.