Le père de l'actrice américaine Reese Witherspoon poursuivi pour bigamie

Publication: Mis à jour:
REESE WITHERSPOON
Getty Images

La mère de l'actrice américaine Reese Witherspoon a porté plainte contre son mari pour bigamie, celui-ci ayant épousé une petite amie de longue date sans avoir divorcé au préalable, a-t-on appris de source judiciaire.

Mary Elizabeth Witherspoon, surnommée Betty, a indiqué avoir appris l'existence de cette union illégale après que des amis l'ont appelée pour lui signaler une annonce de mariage dans un journal local du 22 avril.

"Quand j'en ai parlé à mon mari, il a répondu qu'il ne connaissait pas de Tricianne Taylor et qu'il ne se rappelait pas s'être marié", a écrit Mme Witherspoon, 63 ans, dans une déclaration sous serment déposée mardi.

Un tribunal du Tennessee (sud) a publié une injonction interdisant à Mme Taylor d'utiliser le nom de Witherspoon, de "se présenter comme la femme du Dr John Draper Witherspoon", ou de tenter d'obtenir tout ou partie de ses biens.

Les parents de l'actrice se sont séparés en 1996 "à cause de l'alcoolisme (de M. Witherspoon), de ses infidélités, de ses dépenses et de ses excès", précise Mme Witherspoon dans sa déclaration, ajoutant qu'elle "aime" son mari et ne souhaite pas divorcer.

Elle dit s'inquiéter pour son état mental et sa santé, et estime qu'il a "besoin d'aide". John Witherspoon, 70 ans, souffrirait de dépression et a été récemment dispensé de son traitement médical.

Betty Witherspoon souligne qu'il pourrait "facilement mourir à cause d'un manque de médicament, ou de trop de médicaments, ou de tout autre geste malveillant".

Unis depuis le 14 janvier, John Witherspoon et Tricianne Taylor avaient tenté de se rendre au mariage de l'actrice en mars 2011 mais Mme Taylor n'avait pas obtenu l'autorisation d'y entrer, n'étant pas sur la liste des invités.

Une audience est prévue le 31 mai dans un tribunal du Tennessee.

mso/lor/sam