NOUVELLES

NBA - New York: Jeremy Lin doit encore assouplir son genou

10/05/2012 07:40 EDT | Actualisé 10/07/2012 05:12 EDT

Jeremy Lin, le jeune (23 ans) meneur de jeu vedette des New York Knicks, opéré au genou gauche le 2 avril, a encore besoin d'assouplir l'articulation et la "prudence" lui commande de reporter son retour sur les parquets, a-t-il déclaré à la presse.

Les médecins "me disent qu'il faut que je puisse tout simplement avoir confiance en mon genou, et il y a encore une certaine raideur, un peu de douleur. Je dois évidemment éliminer cela avant de revenir à 100%", a-t-il déclaré dans un entretien publié mercredi par le quotidien New York Daily News, un des plus importants des Etats-Unis.

Lin avait subi une arthroscopie du genou gauche pour une petite déchirure au ménisque et devait être absent pendant environ six semaines.

Il avait repris l'entraînement le 25 avril afin de se rendre compte s'il serait ou non en mesure de rejouer en play-offs cette saison. La question ne se pose plus, puisque les Knicks ont été éliminés mercredi par Miami, chez qui ils se sont inclinés 106-94.

Lin a aligné les miracles pour les Knicks avant sa blessure alors qu'il était un inconnu en janvier, provoquant un vent de "Linsanity" ("Linmanie") aux Etats-Unis.

Le phénomène Jeremy Lin a fait le tour de la planète en moins de trois semaines en février quand ce premier Américain d'origine asiatique à jouer en NBA a réalisé la meilleure performance de l'histoire de la version moderne de la compétition nord-américaine (depuis 1976) à l'issue de ses dix premières titularisations.

gph/gv/jgu

PLUS:afp