NOUVELLES

La fille du président cubain félicite Obama pour son soutien au mariage gai

10/05/2012 06:32 EDT | Actualisé 10/07/2012 05:12 EDT

LA HAVANE, Cuba - La fille du président cubain Raul Castro a félicité le président des États-Unis, jeudi, pour avoir exprimé la veille son soutien au mariage entre personnes de même sexe.

Le président Barack Obama a livré un message «humaniste, compréhensif, dans lequel il a même reconnu qu'il avait lui-même changé d'opinion sur le mariage, l'union libre entre conjoints de même sexe», a déclaré Mariela Castro, qui est la plus importante militante des droits des homosexuels à Cuba. Elle dirige le Centre national pour l'éducation sexuelle, le Cenesex.

«Avec un peu de chance, ses paroles seront prises au sérieux dans les décisions politiques et législatives prises par les différents États à travers le monde», a souhaité Mariela Castro. Elle a estimé que les déclarations du président Obama et d'autres politiciens en faveur du mariage gai devaient s'accompagner d'actions concrètes afin de devenir réalité.

Le groupe dirigé par Mariela Castro fait campagne en faveur d'un projet de loi autorisant les unions homosexuelles présentement étudié par les parlementaires cubains.

L'organisation Cenesex a lancé ce mois-ci une campagne de sensibilisation dans le cadre de la Journée internationale contre l'homophobie, le 17 mai.

PLUS:pc