NOUVELLES

Dick Advocaat retournera avec Eindhoven après avoir dirigé la Russie à l'Euro

10/05/2012 10:53 EDT | Actualisé 10/07/2012 05:12 EDT

AMSTERDAM, Pays-Bas - PSV Eindhoven dit avoir embauché Dick Advocaat pour un an en vue de la prochaine saison, après que celui-ci aura fini de diriger la Russie à l'occasion de l'Euro 2012.

Le Néerlandais de 64 ans a été l'entraîneur du PSV une première fois de 1995 à 1998. Il a remporté le championnat national en 1997 et la Coupe des Pays-Bas en 1996.

Advocaat a depuis ce temps été à la tête de plusieurs clubs et sélections nationales, dont les Rangers de Glasgow, le Borussia Moenchengladbach, le Zenit de Saint-Pétersbourg, les Pays-Bas, la Corée du Sud et la Belgique. Il a ensuite succédé à son compatriote néerlandais Guus Hiddink à la barre de la sélection russe.

Le PSV a déçu en terminant au troisième rang dans le championnat des Pays-Bas. Le club n'a pas réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions, la saison prochaine.

Le club n'a pas dévoilé les détails financiers de l'entente, jeudi, mais a indiqué qu'Advocaat avait refusé des offres généreuses de la part de la Russie afin de revenir avec Eindhoven.

PLUS:pc