Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

CSC ferme ses bureaux montréalais et part pour la Malaisie

CSC met 260 employés à la porte
alamy

L'entreprise américaine de services technologiques Computer Sciences Corporation (CSC), une division de la société GESM, ferme ses bureaux de Montréal et transfère ses activités en Malaisie. Deux cent soixante travailleurs perdront leur emploi.

Les bureaux de l'entreprise, situés dans le centre-ville de la métropole québécoise, seront déménagés dans la capitale Kuala Lumpur. Le choix de déplacer les emplois n'est pas lié à la performance des travailleurs canadiens, dont le travail a été apprécié, explique la direction de l'entreprise. Ce repositionnement est « complètement motivé par le marché », précise GESM dans une note aux employés, dont Radio-Canada a obtenu copie.

Pour s'assurer que la transition vers la Malaisie s'effectue correctement, la direction de l'entreprise a annoncé à ses employés qu'elle leur offrirait un programme de bonus « de rétention ».

Les mises à pied seront effectuées en trois phases, à partir de juin. Elles seront terminées à la fin de mars 2013.

L'entreprise s'est établie à Montréal il y a 10 ans.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.