NOUVELLES

CORRIGÉ: NBA/Play-offs - Miami qualifié pour le 2e tour, Memphis réduit l'écart

10/05/2012 09:24 EDT | Actualisé 10/07/2012 05:12 EDT

Le Miami Heat s'est qualifié pour le 2e tour des Play-offs NBA (demi-finales de Conférence Est) en battant chez lui mercredi les New York Knicks 106-94 et ainsi remporter la série (au meilleur des sept matches) 4 victoires à 1.

Les Knicks sont éliminés, et Miami, finaliste du Championnat NBA face à Dallas en 2011, est la deuxième équipe de l'Est à se qualifier pour les demi-finales de Conférence après les Indiana Pacers qui ont éliminé Orlando 4 victoires à 1 mardi.

A l'Ouest, les Memphis Grizzlies, chez eux, se sont imposés aux Los Angeles Clippers 92-80, revenant dans la série où les Clippers ne mènent plus que 3 à 2, avec deux rencontres restant à jouer.

Lebron James a encore été le grand artisan de la victoire de Miami, inscrivant 29 points, 8 rebonds et 7 passes, avec les deux autres "grands" de l'équipe, Dwyane Wade et Chris Bosh, 19 points chacun. "Nous avons mis pas mal d'intensité, nous avons essayé de les stopper autant que possible, et nous y sommes parvenus", a déclaré James.

Les 35 points de Carmelo Anthony n'ont pas suffi aux Knicks, qui jouaient sans leur vétéran Baron Davis et leur étoile montante Jeremy Lin. Stoudemire, qui participait malgré sa main gauche blessée, a marqué 14 points avant de devoir sortir, ayant fait le plein de 6 fautes.

Les Grizzlies doivent beaucoup à l'Espagnol Marc Gasol, le petit frère de Pau, et à leur ailier Zach Randolph. Gasol, véritable géant sous les panneaux avec ses 2,16 m, a marqué 23 points et aligné 7 rebonds, 4 assistances et un contre, et Randolph 19 points et 10 rebonds.

"Nous avons bien suivi les consignes, joué la défense à fond, a expliqué Gasol. Mes coéquipiers me cherchaient, et une fois que j'avais le ballon je n'avais plus qu'à le mettre dedans. Maintenant, nous allons retourner à L.A. et nous préparer pour la bataille".

gph/gv

PLUS:afp