NOUVELLES

CORRIGÉ: C3 - Les journaux espagnols célèbrent le doublé du "Colchonero" Falcao

10/05/2012 05:40 EDT | Actualisé 10/07/2012 05:12 EDT

"Super Falcao", "Radamel, je t'aime", "L'attaquant parfait": l'attaquant colombien de l'Atletico Madrid Radamel Falcao, auteur d'un doublé mercredi contre l'Athletic Bilbao (3-0) pour le 2e titre en trois ans des "Colchoneros" en Europa League occupait jeudi les unes de la plupart des journaux sportifs espagnols.

"Falcao est déjà une légende de l'Atletico", soulignait ainsi le quotidien Marca au sujet de l'avant-centre de 26 ans, arrivé l'été dernier de Porto avec la lourde tâche de remplacer les deux goleadors-vedettes du club, Diego Forlan et Sergio "Kun" Agüero.

"Ils l'appellent le Tigre, et ce n'est pas pour rien. Falcao a lacéré l'Athletic dans un exercice de frappes parfaites et de domination dans la surface adverse", pouvait-on lire en pages intérieures de Marca.

De son côté, le quotidien généraliste El Pais s'inclinait lui aussi devant la maestria de l'attaquant colombien, le qualifiant d'"attaquant parfait". "L'avant-centre s'est à nouveau adjugé le tournoi (qu'il avait déjà remporté en 2011 avec Porto) et a été sacré meilleur buteur de la compétition (avec 12 buts)", faisait remarquer El Pais.

L'autre quotidien madrilène - AS- insistait lui sous le titre "Supporteurs de l'Atleti" sur la particularité de ce club inconstant en championnat, mais vainqueur de la C3 par deux fois en l'espace de trois ans (en 2010 et cette saison).

Dans son éditorial, le directeur d'AS, Alfredo Relano, rendait ainsi hommage à ce club alternant moments brillants et incertitudes. "Curieux, cet Atleti qui deux ans plus tard renouvelle un titre européen avec un onze complètement différent. Pourquoi supportons-nous l'Atleti? Pour cela, pour ces joies rares, mais différentes, pour cette manière de vivre sur le fil du rasoir".

cle/jgu

PLUS:afp