NOUVELLES

Allemagne - Podolski tacle Cologne avant de partir

10/05/2012 07:46 EDT | Actualisé 10/07/2012 05:12 EDT

L'international allemand Lukas Podolski a critiqué la gestion du club de Cologne, relégué en 2e division, avant son départ pour Arsenal où il veut "remporter des titres", dans un entretien au quotidien Bild paru jeudi.

"En trois ans, j'ai connu cinq entraîneurs. Pas facile de réussir dans ces conditions", estime Podolski, prenant l'exemple de clubs tels "Mayence, Hanovre et Dortmund, qui ont pris les bonnes décisions pour ce poste", soutiennent les entraîneurs et "ne font pas grand bruit dans les moments difficiles".

Dominé par le Bayern Munich samedi dernier à domicile (4-1), Cologne a terminé à la 17e place, synonyme de relégation pour la cinquième fois de l'histoire du club.

En dépit d'une triste fin, l'attaquant aux 95 capes internationales ne regrette pas son retour dans son club formateur en 2009, après un séjour de trois ans peu fructeux au Bayern Munich.

"Le retour n'était pas une erreur. Je suis plus expérimenté, plus mature", estime +Poldi+, qui a terminé la saison avec un total de 18 buts le plaçant au 4e rang de la Bundesliga ex aequo avec Marco Reus (Mönchengladbach) et Claudio Pizarro (Werder Brême).

Podolski, 26 ans, va rejoindre Arsenal, transfert estimé à 13 millions d'euros, où l'objectif clairement affiché est "de gagner des titres".

sg/jgu

PLUS:afp