NOUVELLES

USA: le coiffeur pour célébrités Vidal Sassoon est mort (police)

09/05/2012 05:10 EDT | Actualisé 09/07/2012 05:12 EDT

Le coiffeur pour célébrités Vidal Sassoon est décédé mercredi dans sa villa de Los Angeles (Californie, ouest des Etats-Unis), à l'âge de 84 ans, a indiqué la police de la ville.

Les autorités ont été appelées à son domicile situé sur Mulholland Drive, la célèbre route sinueuse traversant les collines d'Hollywood. Selon un porte-parole de la police, Kevin Maiberger, il semble être décédé de mort naturelle, en présence de membres de sa famille.

M. Sassoon se battait contre la leucémie, selon des informations relayées par le Los Angeles Times, mais les causes exactes de sa mort restent pour l'heure inconnues.

Désigné par certains comme le "fondateur de la coiffure" moderne, Vidal Sassoon était réputé pour être l'inventeur de la coupe "Bob", sorte de carré plongeant à la mode dans les années 1960.

Après avoir ouvert son premier salon à Londres en 1954, le coiffeur d'origine britannique avait étendu son style et son savoir-faire dans le monde entier, lançant sa propre gamme de produits.

Marié quatre fois dont la dernière il y a sept ans, M. Sassoon, qui était installé dans le célèbre quartier chic de Beverly Hills, avait également présenté un temps une émission de télé aux Etats-Unis.

mt/lor/sam

PLUS:afp