Les pires politiciens du Canada sur Twitter

Huffington Post Québec  |  Publication: 09/05/2012 22:09 Mis à jour: 09/05/2012 22:49

Worst Mps Twitter Canada

Twitter a pris beaucoup d'importance sur Twitter au cours des dernières années, notamment lors des élections fédérales du printemps dernier.

Grâce aux réseaux sociaux, les nouvelles politiques se propagent très rapidement. Ainsi, les bons tout comme les mauvais coup des politiciens font très rapidement jaser aux quatre coins du Canada.

Voici donc un palmarès des pires politiciens canadiens sur Twitter, tenant en compte de leur faible utilisation de Twitter.

Cette liste est totalement non-scientifique! Vos commentaires sont donc les bienvenus...

Loading Slideshow...
  • Les pires politiciens sur Twitter

    (CP)

  • 11. Christian Paradis

    En plus d'un an, <a href="https://twitter.com/#!/christianparad" target="_hplink">Christian Paradis</a> n'a envoyé que 35 gazouillis et aucune photo... (CP)

  • 10. Peter Kent

    Le <a href="https://twitter.com/#!/mpPeterKent" target="_hplink">ministre de l'Environnement Peter Kent</a> a pour la dernière fois envoyé un message en janvier, au sujet de la grande couverture entourant son portefeuille. Autrement, il n'envoie que quelques photos de temps à autre... (CP)

  • 9. Dean Del Mastro

    Le secrétaire parlementaire du premier ministre et<a href="https://twitter.com/#!/DeanDelMastro" target="_hplink"> et ministre Dean Del Mastro</a> est un réel fantôme; cinq tweets en 2009, puis le silence total. (CP)

  • 8. Vic Toews

    <a href="https://twitter.com/#!/toewsvic" target="_hplink">Le ministre de la Sécurité Publique Vic Toews</a> est tout de même assez actif sur Twitter. Cela dit, avec toute l'histoire d'espionnage qui sévit depuis quelques mois, Toews est victime de mépris sur les médias sociaux, entre autres par l'emploi des expressions #TellVicEverything et #DontToewsMeBro. (CP)

  • 7. Peter MacKay

    <a href="https://twitter.com/#!/mackaycpc" target="_hplink">Le ministre de la Défense Peter McKay</a> n'a tout simplement jamais tweeté. Son compte est actif depuis un an et il y a pourtant 3 000 personnes qui le suivent sur Twitter. (CP)

  • 6. Charlie Angus

    <a href="https://twitter.com/#!/charlieangusmp" target="_hplink">Le député néo-démocrate Charlie Angus</a> était l'un des plus actifs sur Twitter. Puis, il s'est tanné des réseaux sociaux et a décidé de suspendre son compte. Reviendra-t-il un jour faire quelques gazouillis... (CP)

  • 5. Nycole Turmel

    Nycole Turmel <a href="https://twitter.com/#!/nycole_turmel" target="_hplink">chef intérimaire du NPD</a> n'est pas réellement active sur Twitter. Elle reprend toujours quelques extraits de communiqués de son parti. Autrement, elle n'interagit pas avec les personnes qui la suivent et ne prend pas les commentaires... Surtout, depuis la fin de la course à la chefferie du NPD, elle est disons...disparue! (CP)

  • 4. Tony Clement

    Après avoir insulté un adolescent sur Twitter l'an dernier, Tony Clement se fait beaucoup moins jasant...(CP)

  • 3. Daniel Paillé

    Le <a href="https://twitter.com/#!/danielpaille" target="_hplink">chef du Bloc Québécois Daniel Paillé</a> a envoyé 89 message depuis qu'il s'est abonné à Twitter en octobre dernier. Depuis, sur ces 89 messages, aucun n'a été diffusé en anglais.

  • 2. Thomas Mulcair

    Le Huffington Post Québec surveille de très près le compte Twitter <a href="https://twitter.com/#!/thomasmulcair" target="_hplink">du nouveau chef du NPD Thomas Mulcair</a>. Depuis sa nomination, il n'a pas envoyé de message... Aucun! Le calme plat au NPD!? (CP)

  • 1. Stephen Harper

    220 000 personnes suivent le premier ministre du Canada et pourtant, que 12 messages ont été envoyé en 2012. Devrait-on engager quelqu'un pour qu'il puisse gazouiller quelque peu à la place du premier ministre? (CP)

Suivre Le HuffPost Québec