NOUVELLES

La SQ a retrouvé deux jeunes qui étaient portés disparus en Gaspésie

09/05/2012 10:18 EDT | Actualisé 09/07/2012 05:12 EDT

SAINT-OMER, Qc - Les deux jeunes adultes qui étaient portés disparus en forêt à Saint-Omer, en Gaspésie, ont été retrouvés sains et saufs en fin d'après-midi, mercredi.

C'est un bénévole qui participait aux recherches entreprises sur le terrain qui a trouvé la femme âgée de 21 ans et l'homme de 26 ans alors qu'ils marchaient le long de la rivière Angers, vers 17 heures 30.

Selon la Sûreté du Québec, les deux personnes, originaires de Carleton-sur-Mer, sont en bonne santé. Elles ont été transportées à l'hôpital par mesure préventive, compte tenu qu'elles étaient dans la forêt depuis lundi soir.

Les deux jeunes adultes avaient froid et étaient trempés lorsqu'ils ont été retrouvés. Ils n'étaient pas équipés pour faire face à une telle situation.

L'histoire a député lundi soir alors que cinq jeunes se sont rendus en forêt à bord d'un véhicule de type 4x4, mais ils se sont enlisés dans la neige qui est toujours présente dans cette région.

Constatant leur fâcheuse position, trois d'entre eux avaient décidé de partir à pied à la recherche de secours, laissant sur les lieux leurs deux camarades.

Lorsque les secours sont finalement arrivés en forêt, mardi matin, ils ont constaté que les deux personnes ne se trouvaient plus sur les lieux.

Mercredi matin, la Sûreté du Québec avait érigé un poste de commandement à Saint-Omer. Plusieurs policiers étaient sur le terrain et étaient munis de véhicules tout terrain afin d'effectuer les recherches. Deux hélicoptères ont pris part aux recherches.

Plusieurs bénévoles participaient également aux opérations.

PLUS:pc