Gainey retourne aux sources, c'est confirmé

Publication: Mis à jour:
BOB GAINEY DALLAS CONFIRMATION
Bob Gainey. (PC) | CP

Gainey s'est trouvé du boulot avec l'équipe qui lui a donné sa première chance comme entraîneur dans la Ligue nationale.

Mercredi après-midi, le président et directeur aux opérations des Stars de Dallas, Jim Lites, a confirmé au quotidien Dallas Morning News que l'ancien directeur général du Canadien agirait désormais comme consultant auprès de la formation.

Les Stars devraient annoncer la nouvelle sous peu et convoquer une conférence de presse la semaine prochaine, a ajouté Lites.

Gainey, qui occupait le même rôle à Montréal sous le règne de Pierre Gauthier, travaillera maintenant en étroite collaboration avec le DG des Stars, Joe Nieuwendyk, et Lites.

« Je crois que la chose la plus importante que je peux faire dans mon travail, c'est d'embaucher de bonnes personnes. Et Bob est l'un des meilleurs hommes que je connaisse, a dit Lites.

« Bob était disponible, il était très intéressé par ce que nous avons accompli récemment. Je crois que la présence de Bob sera très bénéfique dans plusieurs aspects. »

Gagnant de la Coupe Stanley à cinq reprises comme joueur avec le Canadien, Gainey a soulevé la coupe une sixième fois avec les Stars en 1999, mais comme DG cette fois.

En 1990, à son retour de France, Gainey a obtenu le poste d'entraîneur-chef avec les North Stars du Minnesota. En janvier 1991, il devient directeur général et cumule ses nouvelles fonctions à celles d'entraîneur.

En 1995, il délaisse son poste derrière le banc.

Les North Stars sont déménagés à Dallas à la fin de la saison 1992-1993.

« Il a tellement d'expérience, il est tellement respecté des joueurs, des entraîneurs et des directeurs généraux, c'est génial de discuter avec lui et d'échanger des idées », a dit Nieuwendyk qui s'est entretenu au téléphone avec Gainey récemment.