NOUVELLES

Espagne - Le joueur de Grenade Dani Benitez suspendu trois mois

09/05/2012 11:57 EDT | Actualisé 09/07/2012 05:12 EDT

Le Comité de compétition de la Fédération espagnole de football a annoncé mercredi avoir suspendu pour trois mois l'ailier de Grenade Dani Benitez, pour avoir jeté samedi une bouteille en plastique sur l'arbitre de la rencontre perdue (2-1) face au Real Madrid.

Benitez, qui risquait trois à six mois de suspension, a finalement bénéficié de la clémence du comité de compétition qui a pris en compte les excuses du joueur, présentées publiquement mardi.

La fin de ce match, durant lequel Grenade aurait pu assurer son maintien en première division, avait été particulièrement mouvementée, l'arbitre Clos Gomez excluant deux autres joueurs andalous, Moises et Siqueira.

Ces derniers ont été punis de deux matches de suspension. Le défenseur Geijo a, lui, été suspendu un match en raison de propos injurieux.

Grenade jouera son maintien dimanche face au Rayo Vallecano. Actuellement 15e au classement avec 42 points, mais à seulement 2 points du premier relégable Saragosse, les Andalous ont besoin d'un match nul face au Rayo, également menacé par la relégation avec 40 points.

cle/jmt

PLUS:afp