Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Des élections complémentaires le 11 juin
Getty Images

Le Conseil des ministres a adopté un décret autorisant la tenue de deux élections partielles dans les circonscriptions d'Argenteuil et de LaFontaine, le 11 juin prochain, a annoncé mercredi le premier ministre du Québec, Jean Charest.

L'ancien député libéral d'Argenteuil, dans les Laurentides, et ancien ministre du Travail, David Whissell, a quitté la vie politique en décembre dernier, après 14 ans à l'Assemblée nationale. La circonscription, considérée comme un château fort libéral depuis 1966, n'était pas représentée depuis son départ.

Le siège de la circonscription montréalaise de LaFontaine était quant à lui occupé depuis 2003 par l'ex-ministre libéral Tony Tomassi, qui a démissionné la semaine dernière.

Accusé de fraude et absent de l'Assemblée nationale depuis plusieurs semaines, M. Tomassi avait été congédié de ses fonctions de ministre de la Famille en mai 2010, après qu'il eut admis avoir utilisé à des fins personnelles, pendant qu'il était député, une carte de crédit de l'agence de sécurité BCIA. Jean Charest l'avait également expulsé du caucus libéral.

RÉPONDEZ À NOTRE SONDAGE:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.