NOUVELLES

Nouvelle tentative de retour en classe au Cégep de l'Outaouais

09/05/2012 07:19 EDT | Actualisé 09/07/2012 05:12 EDT
SRC

La direction du Cégep de l'Outaouais a annoncé qu'elle annulait la tenue de ses cours sur les campus Gabrielle-Roy et Félix-Leclerc, mercredi, et ce, pour toute la journée.

L'établissement tentait pour une cinquième fois, mercredi matin, de reprendre ses cours sur ses deux principaux campus.

L'établissement doit en principe reprendre les classes pour se plier à une injonction demandée par 44 étudiants signataires et accordée le 1er mai dernier.

Les agents de sécurité étaient bien présents mercredi matin sur le campus Gabrielle-Roy, dans le secteur de Hull. Les étudiants ne pouvaient pénétrer dans l'établissement que par une seule des 26 portes d'entrée. Ils devaient aussi présenter leur carte étudiante une fois à l'intérieur.

Les manifestants ont bloqué les deux principaux accès au stationnement du campus. Ils sont ensuite entrés dans le campus pour perturber le début des cours.

Mardi ainsi que la semaine dernière, des étudiants qui s'opposent à la hausse des droits de scolarité ont réussi à faire annuler la reprise des cours en manifestant sur le campus Gabrielle-Roy.

Par ailleurs, la Cour d'appel a rejeté, mardi, la demande du Cégep de l'Outaouais qui voulait contester l'injonction qui force la reprise des classes.

Les étudiants du Cégep de l'Outaouais sont en grève depuis le 13 mars.

Relisez notre couverture en direct: