NOUVELLES

Trois attentats font 12 morts en Afghanistan

08/05/2012 12:01 EDT | Actualisé 08/07/2012 05:12 EDT

KABOUL - Douze personnes, dont sept policiers, ont été tuées dans des violences survenues mardi en Afghanistan, ont annoncé les autorités locales.

Cinq policiers ont été tués par l'explosion d'une bombe dans le district de Pusht Rod, dans l'ouest du pays, a déclaré Ghulam Gawas Malayar, chef adjoint de la police dans la province de Farah.

Deux autres policiers ont été tués dans une embuscade tendue par des talibans près de Pul-e-Alam, chef-lieu de la province de Logar, dans l'est, selon Din Mohammad Darwesh, porte-parole du gouverneur de la province.

Quatre employés du ministère afghan de l'Éducation et un garde du corps ont aussi été tués par les talibans dans l'est du pays.

Khorshid Aman, responsable du district d'Urgun dans la province de Paktika, a précisé que le groupe se dirigeait vers Sharan, chef-lieu de la province, lorsque leurs véhicules ont été pris dans une embuscade.

Le plus haut responsable en charge de l'éducation dans la province et un autre membre du groupe ont été blessés dans l'attaque.

PLUS:pc