NOUVELLES

Super-légers/WBA-IBF: revanche Peterson-Khan menacée après un test antidopage

08/05/2012 07:30 EDT | Actualisé 08/07/2012 05:12 EDT

La revanche entre l'Américain Lamont Peterson, champion WBA et IBF des super-légers, contrôlé positif à la testostérone et le Britannique Amir Khan qui doit avoir lieu le 19 mai, est remise en cause, rapporte la presse britannique mardi.

Selon la presse, Peterson a été contrôlé positif à la testostérone le 19 mars alors que l'Américain (30 victoires, dont 15 avant la limite, une défaite, un nul) et Khan (26 victoires, dont 18 par KO, deux défaites) se sont engagés à se soumettre à des tests inopinés.

L'entourage de Peterson a fait part de son incompréhension devant les résultats de ce contrôle: "Nous travaillons avec une équipe d'experts et de spécialistes médicaux pour comprendre le résultat de ce test (...) Lamont n'a jamais été contrôlé positif avant ou depuis ce cas isolé", a expliqué son porte-parole.

Le combat entre Peterson et Kahn, programmé à Las Vegas (Nevada/Etats-Unis) est très attendu depuis la victoire controversée, aux points, de l'Américain lors de leur premier duel le 11 décembre 2011 à Washington.

Khan, vice-champion olympique 2004 chez les légers, avait estimé avoir été lésé par l'arbitre du combat qui lui avait déduit deux points.

L'entourage de Khan s'est dit "choqué" par cette annonce: "L'équipe autour de Petersen pense qu'il s'est passé quelque chose au moment du contrôle", a expliqué Asif Vali, l'agent du Britannique.

rcw/jr/jcp/jgu

PLUS:afp