NOUVELLES

Le défenseur du Barcelone Carles Puyol sera opéré au genou et rater l'Euro

08/05/2012 12:05 EDT | Actualisé 08/07/2012 05:12 EDT

BARCELONE, Espagne - Le défenseur du Barcelone Carles Puyol subira une opération au genou, a indiqué mardi le club de la Liga, et l'international espagnol devra rater l'Euro qui sera disputé le mois prochain.

Puyol a complété le match de samedi, remporté 4-0 par Barcelone, malgré des douleurs au genou droit. Les examens médicaux qui ont suivi ont incité l'athlète de 34 ans à opter pour une arthroscopie.

Barcelone a fait savoir que la chirurgie sera réalisée samedi et que Puyol aura besoin de six semaines pour s'en remettre. La sélection espagnole devra donc se débrouiller sans lui alors qu'elle tentera de devenir la première nation à défendre avec son succès son titre européen après avoir remporté une Coupe du monde.

Puyol a disputé tous les matchs de l'Espagne en route vers la conquête du titre à l'Euro 2008, en Autriche, et deux ans plus tard à la Coupe du monde, en Afrique du Sud. Il a 99 sélections et a pris part à tous les tournois majeurs impliquant l'Espagne depuis la Coupe du monde de 2002.

L'Espagne disputera son premier match de l'Euro, dans le groupe C, le 10 juin contre l'Italie. Les Espagnols affronteront aussi les Irlandais et les Croates dans ce tournoi continental qui sera disputé en Pologne et en Ukraine.

L'Euro 2012 aura lieu du 8 juin au 1er juillet.

PLUS:pc