NOUVELLES

Josh Hamilton égale un record du baseball avec quatre circuits dans un match

08/05/2012 10:02 EDT | Actualisé 08/07/2012 05:12 EDT

BALTIMORE - Le voltigeur Josh Hamilton, des Rangers du Texas, a égalé le record du baseball majeur avec quatre circuits dans un même match, mardi, aidant les siens à l'emporter 10-3 contre les Orioles de Baltimore.

Hamilton a frappé des circuits de deux points lors des première, troisième, septième et huitième manches. Elvis Andrus était sur les sentiers à chaque fois. Hamilton a de plus fourni un double en cinquième manche.

Ses deux premiers coups de canon ont été claqués contre Jake Arrieta; le troisième l'a été face à Zach Philips, et le quatrième a été obtenu contre Darren O'Day. Elvis Andrus l'a précédé au marbre à chaque fois, lui qui u croiser le marbre à chacun

Les 18 buts au total de Hamilton établissaient un record de l'Américaine pour un seul match.

Le dernier joueur avec quatre circuits dans un seul match était Carlos Delgado, il y a neuf ans. Il a réussi l'exploit pour les Blue Jays de Toronto le 25 septembre 2003, contre les Rays de Tampa Bay.

Deux des 16 joueurs ayant cogné quatre balles au-delà de la clôture dans un même match l'ont fait avant 1900. Hamilton est le sixième joueur de l'Américaine à mériter la distinction.

Hamilton domine la Ligue américaine avec 14 circuits et 36 points produits, en plus d'avoir une moyenne au bâton de ,406.

Neftali Feliz (2-1) a concédé un point et quatre coups sûrs en six manches de travail, retirant huit frappeurs au bâton. Adrian Beltre a aussi frappé la longue balle pour les Rangers.

Arrieta (2-3) a été victime de six points et neuf coups sûrs en six manches et un tiers.

J.J. Hardy et Nick Markakis ont frappé des circuits pour les Orioles.

PLUS:pc