Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grève étudiante: l'annulation des cours d'été compromettrait l'avenir de certains athlètes

Les athlètes étudiants pénalisés par la grève
alamy

La grève étudiante pourrait avoir d'importantes conséquences pour certains athlètes étudiants. Avec l'annulation de la session d'été au Cégep de l'Outaouais, des joueurs étudiants, dont plusieurs connaissent des difficultés scolaires, pourraient ne pas obtenir le nombre de crédits suffisants pour être admissibles au jeu à l'automne.

Le Cégep de l'Outaouais a mis en place certaines mesures pour venir en aide à ces athlètes. « On a déjà commencé à enligner des groupes d'étude, une cellule de crise en quelque sorte au niveau des Griffons », explique M. Piché.

Le conflit toucherait aussi certains jeunes qui n'ont aucun problème à l'école, parce qu'un étudiant du Cégep ne pourra se joindre à une équipe universitaire sans avoir obtenu auparavant son diplôme collégial.

Les étudiants doivent donc terminer leurs cours, ce qui est impossible en raison de la grève.

« C'est sûr que je me sens coincé. Je fais mes travaux, j'essaie de me garder à jour, mais c'est dur un peu. Et ça commence à me stresser avec l'été qui arrive », souligne Martin Maheux, receveur des Griffons du Cégep de l'Outaouais, qui a été recruté par l'Université de Sherbrooke.

Pas de répercussions à l'UQO

À l'Université du Québec en Outaouais (UQO), les répercussions de la grève ne se font pas encore sentir dans le milieu sportif, mais le conflit pourrait retarder l'arrivée de nouvelles recrues.

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) tiendra une réunion en juin pour faire le point sur la situation. Il n'est pas exclu que les règles d'admissibilité des athlètes étudiants soient assouplies afin de tenir compte du conflit étudiant qui touche la province.

D'après un reportage de Jonathan Jobin.

INOLTRE SU HUFFPOST

Bienvenue à Victoriaville!

La manif du 4 mai à Victoriaville

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.