Huffpost Canada Quebec qc

Jacques Villeneuve dans la Ferrari de Gilles pour les 30 ans de la mort de son père

Publication: Mis à jour:
JACQUES VILLENEUVE
AP

L'ancien champion du monde de Formule 1, le Canadien Jacques Villeneuve, a marqué mardi les 30 ans de la mort de son père, en prenant place dans une Ferrari pilotée en 1979 par Gilles Villeneuve.

Jacques Villeneuve a bouclé plusieurs tours du circuit de Fiorano, près de Modène (nord de l'Italie), au volant de la Ferrari 312 T4, monoplace à la célébre robe rouge avec laquelle son père avait été vice-champion du monde en 1979.

Cet hommage, accompagné de l'ouverture d'une exposition-souvenir, a été rendu en présence de la famille Villeneuve, des dirigeants de Ferrari et des pilotes actuels de la Scuderia, l'Espagnol Fernando Alonso et le Brésilien Felipe Massa.

Gilles Villeneuve a trouvé la mort le 8 mai 1982 lors des essais qualificatifs du Grand Prix de Belgique à Zolder. Son fils, sacré champion du monde de F1 en 1997, avait alors onze ans.

"Je me souviens du jour où Enzo Ferrari (le fondateur de Ferrari, NDLR) m'a dit qu'il avait repéré un jeune avec du talent et du caractère qui faisait des courses de motoneige au Canada", a rappelé Luca Di Montezemolo, le président de Ferrari.

"Il avait signé un pré-contrat avec McLaren, mais Ferrari voulait apporter du sang neuf dans l'écurie. C'était un pilote et un homme exceptionnels", a-t-il ajouté.

Ferrari a également rendu hommage à Gilles Villeneuve sur son site internet en assurant que "sa mémoire était encore bien vivante dans l'esprit des gens de Maranello", le siège de l'écurie.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Gilles Villeneuve, 30 ans déjà
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction