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Fin d'Ongo, le kiosque numérique du NY Times, Washington Post, USA Today

08/05/2012 06:25 EDT | Actualisé 08/07/2012 05:12 EDT

Le kiosque numérique payant Ongo, dans lequel le New York Times, le Washington Post et USA Today avaient investi des millions de dollars depuis 2010, va fermer d'ici la fin du mois, a annoncé mardi son directeur général.

"Nous sommes engagés dans la procédure qui vise à fermer boutique", a déclaré à l'AFP le directeur général de Ongo, Dan Haarmann, en précisant que l'entreprise était incapable de lever de nouveaux fonds pour perdurer.

Ongo, qui a été lancé en janvier 2011 avec le soutien des trois grands quotidiens américains, donnait accès à une centaine de publications dont le Financial Times (avec une sélection d'articles), l'agence de presse Associated Press, le quotidien britannique The Guardian, et le journal en ligne Slate.

Ce service avait été lancé avec un abonnement de 6,99 dollars par mois pour une sélection d'articles de toutes ces publications. Le prix avait ensuite été rabaissé à 1,99 dollar.

La page d'accueil du site offrait les principales informations du jour, sélectionnées par les responsables d'Ongo. Les internautes pouvaient personnaliser leur sélection par titre de presse, rubrique ou mot-clé, sauvegarder des articles à lire plus tard, ou les partager dans des forums d'utilisateurs du site.

rl/sj/sam

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