NOUVELLES

Ecosse: le repreneur américain des Glasgow Rangers se rétracte

08/05/2012 12:38 EDT | Actualisé 08/07/2012 05:12 EDT

L'industriel américain pressenti pour reprendre le club de football écossais des Glasgow Rangers a finalement annoncé mardi qu'il retirait son offre.

Bill Miller, magnat des transports routiers, avait été désigné la semaine dernière comme meilleur repreneur par les administrateurs du club. Mais l'Américain, après avoir étudié de plus près l'état financier des Rangers, a jugé que les données qu'on lui avait fournies étaient "plus optimistes que la réalité".

Dans un communiqué, M.Miller a également assuré que sa décision avait été influencée par les réactions anti-américaines qu'avait provoquées son offre.

"N'ayant aucune intention d'affecter négativement l'avenir du club et après avoir entendu le message porté haut et fort par les supporteurs des Rangers (Rentre chez toi le Yankee!), j'ai notifié les administrateurs aujourd'hui de ma décision de retirer ma candidature au rachat des Rangers", a déclaré M. Miller.

"Je suis profondément déçu car je considérais comme un privilège et un honneur la possibilité de faire une offre pour l'un des clubs de football les plus légendaires du monde", a-t-il ajouté, souhaitant "le meilleur aux fans, supporteurs et employés des Rangers".

M. Miller avait fait une offre de 11,2 millions de livres (18,1 millions de dollars, 13,8 millions d'euros), qui prévoyait le maintien en place de l'équipe dirigeante du club.

Les Rangers, confrontés à une importante dette et en conflit avec le fisc britannique, ont perdu le titre de champion d'Ecosse au profit de leur grand rival, le Celtic Glasgow.

rcw/jmt

PLUS:afp