Les Coyotes éliminent les Predators et passent en finale de l'Ouest

CP  |  Par Publication: 08/05/2012 00:53 Mis à jour: 09/05/2012 17:27

PHOENIX, États-Unis - Derek Morris et Martin Hanzal ont marqué au deuxième vingt et les Coyotes de Phoenix ont prévalu 2-1 pour éliminer les Predators de Nashville en cinq matches, lundi, passant ainsi en finale de l'Ouest pour la première fois de leur histoire.

Morris a déjoué Pekka Rinne d'un tir frappé de la ligne bleue à 3:54, après avoir accepté une passe de Shane Doan venant des abords du filet.

Handzal a doublé l'avance des siens à 15:08 au deuxième tiers. Kyle Chipchura s'est amené sur l'aile droite avant de repérer Handzal, qui a marqué avec un tir du poignet.

Colin Wilson a été le seul à déjouer Mike Smith, qui a bloqué 32 tirs. Smith est par ailleurs venu bien près de marquer dans un filet désert en toute fin de match.

Rinne a fait 15 arrêts pour les Predators, dont la saison prend fin au deuxième tour pour la deuxième année de suite.

Les Predators ont dominé 33-17 pour les tirs au but, mais ils n'ont pas su profiter de quatre avantages numériques.

Les Coyotes affronteront les Kings de Los Angeles en finale de l'Ouest. Les deux formations ont montré des fiches similaires en saison régulière: 42-27-13 pour les Coyotes, et 40-27-15 pour les Kings. Les Coyotes ont obtenu deux points de plus, 97 contre 95. La confrontation s'amorcera donc en Arizona.

Suivre Le HuffPost Québec

Publié par Jean-Philippe Cipriani  |