NOUVELLES

Championnat d'Espagne - L'Espanyol poursuit en justice la radio Cadena Cope

08/05/2012 06:33 EDT | Actualisé 08/07/2012 05:12 EDT

L'Espanyol Barcelone a annoncé mardi son intention de poursuivre en justice le radio privée Cadena Cope pour une information diffusée par cette dernière selon laquelle le match du Championnat d'Espagne entre le club et le Sporting Gijon avait été truqué.

"Espanyol présentera (sa demande), mardi, contre Cadena Cope et le journaliste Juan Antonio Alcala pour voir réparer l'honneur et l'image" du club indique ce dernier dans un communiqué.

Le club réclame 3.000.000 d'euros et n'exclut pas la possibilité, qu'après le jugement et compte tenu du résultat de la procédure civile, il engage également des poursuites pénales.

L'Espanyol a décidé d'engager une procédure civile après que Cadena Cope ait annoncé, le 29 avril, sans citer de sources, que le match entre les deux équipes avait été truqué et que le Sporting devait gagner à coup sûr.

Ce jour là en 36e journée du Championnat d'Espagne le Sporting Gijon l'avait emporté 3-0 face à l'Espanyol Barcelone.

L'Espanyol avait donné une date limite à Cadena Cope pour révéler l'identité de l'individu, présumé associé à la Ligue de football professionnel, qui aurait assuré que la partie avait été falsifiée.

A une journée de la fin le Sporting Gijon est avant dernier du Championnat et risque la relégation.

Les rumeurs et les informations d'achat des parties sont récurrentes chaque année en Espagne quand on atteint la fin de la saison, mais n'ont jamais été établies officiellement.

bur/jcp/jgu

PLUS:afp