Arnold Schwarzenegger: l'ancien gouverneur de retour au cinéma dans plusieurs projets (VIDÉOS)

Publication: Mis à jour:
SCHWARZENEGGER CINEMA
Arnold Schwarzenegger dans «Terminator». | DR

Arnold Schwarzenegger n'est plus gouverneur de l'État de Californie, Schwarzy l'acteur peut donc se concentrer à nouveau sur sa carrière. Il vient notamment de signer pour apparaître dans le thriller Ten. Aux manettes, David Ayer, scénariste de Training Day, S.W.A.T. et U-571.

Le film devrait retracer les péripéties d'une branche d'élite de la DEA, (Drug Enforcement Administration) le service de police fédéral américain chargé de la lutte contre les stupéfiants. Une équipe de flics corrompus qui lutte contre les cartels les plus dangereux du monde quand elle ne tente pas de leur voler plusieurs millions de dollars.

Selon le Chicago Tribune, Arnold Schwarzenegger serait particulièrement enthousiaste:

"Je suis très excité à l'idée de participer à ce projet avec l'équipe réunie. David Ayer est quelqu'un d’extrêmement talentueux et c'est ce que je recherchais pour mettre en scène une histoire aussi irrésistible." a confié le Gouverneur.

Pour David Ayer justement, le rôle confié à l'ancien gouverneur "correspond exactement à son personnage. On essaie d'être le plus crédible possible et le casting devrait à la hauteur du scénario."

Retour aux affaires

schwarzy

Son comeback, Arnold Schwarzenegger l'a effectué en parallèle à la fin de sa vie politique, ne laissant rien au hasard. En mai 2011, l'acteur est pourtant contraint de repousser tout projet cinématographique pour répondre au scandale sur son enfant illégitime né d'une relation avec sa femme de chambre.

Depuis l'affaire qui a entraîné l'ouverture d'une procédure de divorce avec Maria Shriver Kennedy, l'acteur d'origine autrichienne compose avec un emploi du temps chargé. "Je veux progresser en tant qu'acteur et je crois que je peux relever ce défi. Je suis comme une éponge qui absorbe toutes les connaissances. Je suis toujours prêt à apprendre des choses nouvelles."

Il est actuellement sur le tournage de The Tomb avec Sylvester Stallone, comme l'annonce son compte Twitter:

Schwarzy sera visible dans quelques scènes de The Expendables 2, deuxième volet des aventures de Stallone et ses copains bodybuildés. Dans The Last Stand, du réalisateur coréen Kim Jee-woon (J'ai rencontré le diable), il incarnera le shérif d'une petite ville confronté à un baron de la drogue évadé dans une sorte de western moderne.

D'après The Hollywood Reporter, une suite à Jumeaux, comédie culte de 1988 réalisé par Ivan Reitman avec Arnold Schwarzenegger et Danny DeVito pourrait également voir le jour.

Avant de revenir pleinement au cinéma, Arnold avait même validé un projet de dessin animé à son effigie, sobrement intitulé The Governator

Le dernier film de David Ayer, End of Watch met déjà en scène aussi des policiers de Los Angeles interprétés par Jake Gyllenhaal et Michael Pena. La bande-annonce est disponible depuis sortie en septembre par Open Road Films.

Sur le web

Arnold Schwarzenegger filmography - Wikipedia, the free ...

Arnold Schwarzenegger's Next Film Changes Title To Black Sunday ...

Arnold Schwarzenegger Will Be One Of The Ten For David Ayer