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Yellow Média a subi une perte nette de 2,9 milliards $ au premier trimestre

07/05/2012 06:03 EDT | Actualisé 07/07/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Yellow Média (TSX:YLO) a annoncé lundi avoir subi une perte nette de 2,9 milliards $ au premier trimestre, en raison d'une charge de dépréciation de 2,9 milliards $.

L'entreprise a également annulé son assemblée générale, qui devait avoir lieu mardi à Montréal. En raison d'une participation insuffisante, le nombre de votes d'actionnaires reçus ne permettra pas d'atteindre le quorum, a-t-elle expliqué.

Le conseil d'administration et les vérificateurs actuels demeureront en poste jusqu'à l’élection ou la nomination de leurs successeurs, a ajouté Yellow Média, assurant que le report de l'assemblée n'avait aucun impact sur les activités de l'entreprise.

Le perte nette encaissée au premier trimestre équivalait à 5,61 $ par action. Lors de la période équivalente il y a un an, la société avait enregistré un bénéfice net de 136,9 millions $, ou 13 cents par action.

Les revenus de Yellow Média se sont élevés à 289,1 millions $ au cours des trois mois terminés le 31 mars, contre 349,4 millions $ lors du premier trimestre de 2011.

Le bénéfice net lié aux activités poursuivies, avant la charge de dépréciation, s'est établi à 57,5 millions $, comparativement à 70,5 millions $ en 2011, en raison d'une baisse des produits et d'impôts plus élevées.

Yellow Média, l'une des principales entreprises numériques au Canada, possède et gère diverses plateformes et les publications, parmi lesquelles les annuaires Pages Jaunes, PagesJaunes.ca et Canada411.ca.

Les actions de Yellow Média ont terminé la séance de lundi à 10 cents à la Bourse de Toronto, en baisse d'un cent, soit un peu plus de 11 pour cent, par rapport à leur précédent cours de contrôle.

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