Le premier Festival de Musique Solitaire, ou One Wo/Man Band Fest, aura lieu du 18 au 20 mai

Publication: Mis à jour:
Le premier Festival de Musique Solitaire aura lieu du 18 au 20 mai.
Le premier Festival de Musique Solitaire aura lieu du 18 au 20 mai.

Ce n'est pas parce qu'on est seul qu'on ne peut pas être un orchestre. Voilà ce que prouvera le premier Festival de Musique Solitaire ou, en anglais, le One Wo/Man Band Fest.

Hommes et femmes orchestre, artistes de l'électronique, chanteurs-auteurs-compositeurs, DJ, et autres seront de la partie. Seul critère: jouer en solitaire.

«Par envie ou pour des raisons de faisabilité, de contraintes financières ou de progrès technologiques, les artistes d’aujourd’hui trouvent de nouvelles façons de s’exprimer en solo. Le Festival de Musique Solitaire vise à soutenir le phénomène du one wo/man band et à mettre en valeur leur talent», explique Jon Cohen, promoteur et initiateur du projet, lui-même musicien en solitaire.

Au programme, entre autres: Bloodshot Bill, Magnanime, Wax Mannequin, Kettle BLack, Armen At The Bazaar, Jon Cohen Experimental, Mike O'Brien, Cocobeurre, Jesse Dangerously, Cop Car Bonfire, Super Fossil Power, Jenn Mierau, Scott Dunbar, Hoodoo Man, et Lederhosen Lucil.

Le festival, qui sera fait de rencontres, de spectacles et d'ateliers, aura lieu du 18 au 20 mai à la Casa del Popolo, au Divan Orange, au Treatment Room et à L'envers. Les vendredi, samedi et dimanche soirs, pour 12$, on peut découvrir six artistes qui performeront chacun en solitaire. En attendant, on peut fouiner sur le site ou écouter la liste de lecture des artistes invités sur www.onemanbandfest.com.