Mexique: Julia Orayen et son décolleté plongeant volent la vedette du débat présidentiel (VIDÉO)

CP  |  Par Publication: 07/05/2012 19:32 Mis à jour: 09/05/2012 17:28

MEXICO - Qui a remporté le premier débat présidentiel au Mexique? Si l'on en croit les médias mexicains et les réseaux sociaux, le gagnant n'est pas l'un des candidats à la présidence, mais une femme plantureuse en robe blanche qui a laissé des millions de téléspectateurs perplexes en apparaissant sur scène pendant environ 30 secondes au début du débat.

Julia Orayen a déjà posé nue pour Playboy et ailleurs, mais elle s'est imposée dans l'esprit des Mexicains dimanche quand elle est apparue sur scène en transportant une urne remplie de bouts de papier devant déterminer l'ordre dans lequel les candidats parleraient.

Julia Orayen portait une robe blanche moulante avec un décolleté très révélateur. L'image s'est retrouvée en une de plusieurs journaux et sites Internet lundi.

«Le meilleur, c'était la fille en blanc avec un décolleté au début», a écrit sur Twitter l'ancien ministre mexicain des Affaires étrangères, Jorge Castaneda, qui est aussi professeur à l'université de New York.

Alfredo Figueroa, directeur de l'Institut électoral fédéral qui a organisé le débat, a attribué l'incident à un associé embauché par l'institut pour l'occasion. L'institut s'est ensuite excusé auprès des citoyens mexicains et des candidats pour la tenue vestimentaire de l'hôtesse.

M. Figueroa a déclaré sur la radio MVS qu'il avait demandé une hôtesse «en tenue sobre».

Au moins un candidat à la présidence a été vu en train de regarder le postérieur de Julia Orayen sur scène. Gabriel Quadri, candidat du parti Nouvelle alliance, a expliqué que l'apparition de la femme l'avait rendu nerveux.

«Il est impossible de ne pas détourner son attention vers une femme aussi spectaculaire», a dit M. Qadri sur MVS.

Il s'agissait du seul imprévu dans le débat de dimanche qui, selon les analystes, aura peu d'impact sur la position des candidats dans les sondages.

L'élection présidentielle mexicaine aura lieu le 1er juillet.

Suivre Le HuffPost Québec

Publié par Geoffrey Dirat  |