NOUVELLES

Les Rangers effectuent un improbable retour et l'emportent 3-2 en prolongation

07/05/2012 10:54 EDT | Actualisé 07/07/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Marc Staal a marqué un but en avantage numérique après 1:35 de jeu en prolongation et les Rangers de New York ont complété un improbable retour pour vaincre les Capitals de Washington 3-2 et prendre les devants 3-2 dans leur série demi-finale de l'Est.

Brad Richards a premièrement permis aux Rangers d'accéder à la prolongation en marquant avec seulement 6,6 secondes à faire en troisième, avant que Staal ne sème l'hystérie au Madison Square Garden.

Ces deux buts ont été marqués pendant la même pénalité mineure double imposée avec 21,3 secondes à faire à la troisième à Joel Ward pour bâton élevé à l'endroit de Carl Hagelin.

Avec le gardien Henrik Lundqvist au banc à la faveur d'un sixième patineur, Ward a écopé de sa coûteuse pénalité et Richards a pu créer l'égalité. Les Rangers ont amorcé la prolongation en appliquant la même pression et Staal leur a procuré la victoire avec un tir qui a semblé dévier sur un défenseur des Caps avant de déjouer le gardien Braden Holtby.

Le sixième match de la série sera disputé mercredi, à Washington.

«Ça se résume à créer de bonnes chances de marquer, a dit Lundqvist. Ils ont eu leurs chances, mais elles étaient d'une certaine distance. Nous n'avons pas laissé la frustration nous emporter, nous avons continué de croire en nous.»

«Les partisans nous ont soutenus du début à la fin, a ajouté Ryan Callahan. Ils nous donnaient de l'énergie. C'était formidable d'aller chercher cette victoire pour eux. Je n'avais jamais entendu le Garden vibrer autant.»

Sur le jeu de la victoire, John Mitchell a remporté une mise en jeu en zone des Caps. Staal a récupéré la rondelle à la pointe droite, a patiné vers le centre de la zone et lancé au but, donnant le signal aux célébrations.

Sur le but de Richards, les Rangers ont tiré profit d'un avantage à six contre quatre après avoir éprouvé des ennuis toute la soirée en avantage numérique. Michael Del Zotto a lancé au filet, mais la rondelle a été stoppée par la circulation devant Holtby pour se retrouver sur sa droite. Callahan a alors tenté de pousser la rondelle libre deux ou trois fois, sans succès. Richards a pu loger son bâton au travers de toutes les jambes se trouvant là et a poussé la rondelle dans le filet juste avant que Holtby ne puisse la couvrir de son gant.

John Carlson, qui avait donné les devants aux Caps 2-1 en troisième, s'était glissé derrière Holtby, mais n'a pas été en mesure d'empêcher la rondelle de franchir la ligne rouge.

Anton Stralman a donné les devants 1-0 aux Rangers en première, alors que les Blue Shirts ont été dominants. Brooks Laich a toutefois ramené les deux équipes à la case départ en deuxième.

Carlson a ensuite rompu l'égalité à 4:20 de la troisième avec un but qui semblait mettre les Capitals en excellente position pour éliminer les favoris dans l'Est. Les Rangers, qui ont dominé 38-18 au chapitre des lancers, ont plutôt remporté un deuxième match en prolongation dans cette série.

PLUS:pc